Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tites croix et autres passions
tites croix et autres passions
Archives
Newsletter
18 mars 2007

Une semaine mouvementée ...

Et oui, pas de messages depuis lundi... Je m'en excuse auprès de celles et ceux qui viennent régulièrement faire un tour par ici, mais le moral n'était vraiment pas au top.

Mardi, vers 16h45, je reçois un appel d'un peloton de gendarmerie qui se trouve devant mon domicile avec mon fils. Appremment, ma maison a eu une petite visite dans la matinée !
Je laisse tout en plan à l'école et je file à la maison. Un vrai capharnaüm ! Tout a été fouillé, les tiroirs sont tous ouverts, certains ont été renversés ... notre chambre à coucher ressemble à un champ de bataille. Au passage ils ont explosé la lampe de chevet que la copine de mon père m'avait offerte pour mes 18 ans ...
Bien évidemment, les ordis portables, mon téléphone portable, la playstation de Lukas, notre vieux camescope (qui a plus de 10 ans !!!) et tous le matos photo semi-pro de Lionel ont disparu. Les seules pièces épargnées sont les chambres de enfants. La porte fenêtre par laquelle ils sont entrés doit être remplacée car les fermetures ont été fragilisées. Et pour changer le cadre, il va falloir casser autour, donc refaire l'isolation, le plâtre ... Bref, que du bonheur !

La "bonne" nouvelle dans l'histoire, c'est que 2 des 3 cambrioleurs ont été arrêtés l'après-midi même. Ils ont cambriolé une autre maison du village et ont été surpris par les voisins qui ont alerté les gendarmes et donné leur signalement. Des barrages ont été mis en place et, avec 70 gendarmes, un hélico et une équipe cynophile, ils les ont retrouvés. Visiblement, ils n'en sont pas à leurs premiers méfaits et tout ce qu'ils risquent apparemment, c'est 4 mois ferme !!! C'est y pas beau la vie ????
Bref, on a tout récupéré sauf le sac avec le matériel photo. Les seules traces encore visibles sont les traces noires de poudre à empreintes tout le long de la porte-fenêtre. Mais psychologiquement, on est tous encore très marqués et je pense qu'il va nous falloir un certain temps pour oublier ce "viol" de notre intimité familiale.

Le lendemain, je fêtais mon anniversaire en famille, mais pas la peine de préciser que le coeur n'y était vraiment pas ! Je ne suis pas prête d'oublier mon 35ème anniversaire !!!

Publicité
Commentaires
C
Je suis vraiment désolée, c'est terrible quand même ce vandalisme...<br /> Au delà du materiel, ce qui est traumatisant comme vous dites c'est ce viol de l'intimité...<br /> <br /> Bon courage
L
arfffffffffffffff , le positif c qu'ils ont été apprehender c tellement rare ! je comprends ton état ,ça m'est déjà arrivé <br /> et le jour de l'an 2005 on s'en souvient aussi ,mon zhom s'est volé sa voiture ,on l'a retrouvé brulée completement , resultat 600 € de remboursé par l'assurance ça fout les boules avec ça va t'acheter une autre bagnole ... <br /> ça me degoute ces gens moi je leur couperais les mainssssssssssssssssssssssss arffffffffffffffff<br /> je suis énervée ça y estttttttt <br /> <br /> lol <br /> <br /> bizzzzzzzzz courage à vous
tites croix et autres passions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité