Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tites croix et autres passions
tites croix et autres passions
Archives
Newsletter
8 août 2007

Programmation maths CE1

ours1bonjour


Je ne suis pas aussi présente que je le souhaiterais en ce moment, mais c'est pour la bonne cause. J'alterne boulot, travaux et tâches ménagères. Bon, là, j'ai mis les travaux un peu entre parenthèses depuis 2 jours. Faut dire que je sature un peu. Mais je m'y remets aujourd'hui ou demain.

Pendant ce temps-là, j'ai fait toutes mes affiches sons avec les gestes et les images de Patati et Patata. Pourquoi les avoir refaites alors qu'elles sont fournies avec la méthode me direz-vous ? Tout simplement car je trouve celles de la méthodes un peu tristounettes en noir et blanc sur leur fond gris. Donc j'ai fait des affiches plus colorées dans lesquelles j'ai intégré les photos des enfants faisant les gestes. Tout ceci sur Publisher. Sacré boulot puisqu'ensuite il m'a fallu tout massicoter et assembler. Mais ça y est, c'est terminé ! Plus qu'à plastifier tout ça dès que mes pochettes A3 seront arrivées.

Et j'ai enfin terminé ma programmation de maths pour mes CE1. J'utilise le fichier Brissiaud. Je ne le suis pas forcément linéairement, cela dépend des contraintes extérieures. Et je modifie pas mal de choses sur la dernière période car je trouve leur façon de faire un peu trop complexe, notamment pour la soustraction posée et la multiplication en ligne avec Magibille.

Je vous mets les 2 versions : open office et pdf. Je l'ai réalisée en tenant compte des vacances scolaires de la zone B et du fait que nous partons une semaine en classe de découverte fin mai.

Version open office :    Programmation_maths_ce1_brissiaud

Version PDF :      Programmation_maths_ce1_brissiaud


A bientôt pour la suite

Publicité
Commentaires
C
Eh bien, quel programme ! bravo maitresse hihihi<br /> bon courage à toi<br /> gros bisous
tites croix et autres passions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité