Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tites croix et autres passions
tites croix et autres passions
Archives
Newsletter
18 mai 2007

Chaîne de recettes

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai reçu un message pour une chaîne de recettes.
Voici donc la recette que j'ai envoyé à Brodeuse67.

Il s'agit de la recette de lasagnes de mon papa, adapté au fil du temps. Je me doute bien que ça n'a rien à voir avec les véritables lasagnes italiennes, mais je remporte un vif succès à chaque fois que je les fais !

Ingrédients :
- 800 g de viande de boeuf hachée
- pâtes à lasagne
- 1 pot de sauce tomate cuisinée aux champignons
- 2 boîtes de pulpe de tomate en dés
- 2 oignons émincés
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 1 l de lait (à température ambiante de préférence)
- gruyère râpé
- parmesan
- noix de muscade
- sel, poivre

Faire revenir 1 oignon dans une poële anti-adhésive. Rajouter la viande hâchée et faire cuire le tout. Saler, poivrer et rajouter un peu de noix de muscade râpée.

Dans une autre poële, faire revenir l'autre oignon. Ajouter la sauce tomate et la pulpe de tomate. Saler, poivrer et laisser mijoter à petit feu pour réduire le jus.

Dans une casserole, préparer une béchamelle avec le beurre, la farine et le lait. Assaisonner avec de la noix de muscade

Dans un plat rectangulaire, mettre une petite couche de béchamelle. Puis couvrir d'une couche de pâtes, d'une couche de viande, d'une couche de sauce tomate, d'une couche de béchamelle, de parmesan et de gruyère. Refaire la même chose une deuxième fois. Terminer par une couche de pâtes, une couche de béchamelle et du gruyère.

Mettre au four 40 minutes à 180°C (thermostat 6). Servir avec une salade verte.
Bon apétit !

Publicité
Commentaires
C
hummmmm des lasagnes maison !<br /> J'arriveeeeeeeee Van's hihihi
V
Ca tombe bien , car jeudi matin j' ai acheter des feuilles à lasagnes pour en faire <br /> bonne journée
tites croix et autres passions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité