Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tites croix et autres passions
tites croix et autres passions
Archives
Newsletter
29 juillet 2008

2ème et 3ème cours de patchwork

Pour changer un peu, voici le résultat des cours de patchwork que je suis avec Nina.

Dans la foulée du premier cours, et pour faire passer le temps en attendant qu'Arthur veuille bien se décider, je suis retournée voir Nina 2 fois.
Pour le deuxième cours, j'ai appris à joindre les intersections et à faire des coutures en Y. Le troisième cours était consacré aux coutures arrondies.

Après les cours, quelques heures de travail à la maison, tout en suivant le tour de France. Et voici où j'en suis aujourd'hui ...

Fin du premier cours ... il fallait faire 4 blocs selon un premier modèle imposé, puis 3 blocs selon un modèle à choisir parmi 3 autres. Il me reste 2 blocs de chaque à faire

IMG_1750
IMG_1748

Pour le deuxième cours, les blocs sont plus grands. Un bloc à réaliser selon un modélèe imposé et 2 blocs à choisir parmi 3 modèles proposés. J'ai terminé le bloc imposé, commencé mon deuxième bloc et préparé mes gabarits pour le troisième.

IMG_1749
IMG_1753

Et enfin, pour le troisième cours, réalisation d'un chemin de l'ivrogne. Voici le modèle que j'ai choisi ... C'est long à réaliser et mieux vaut avoir d'autres blocs en cours pour alterner ... La couture arrondie, c'est fastidieux !

IMG_1751

Publicité
Commentaires
P
Eh ben ça rend bien ! bravo car pour moi les coutures arrondies, c'est pas du gâteau !
A
Bravo à toi je suis très admirative.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Adrienne
S
wahhh!!! c'est superbe tout ça<br /> BRAVO!!!!
tites croix et autres passions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité