Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tites croix et autres passions
tites croix et autres passions
Archives
Newsletter
28 février 2009

Re-taguée !

Cette fois-ci, c'est Seblorcel qui m'a taguée !

Alors voilà 6 petits rien pour mieux me connaître ...

Ma formation scolaire et universitaire :

Euhhhhhh, joker ???
Bon j'y vais mais prévoyez une aspirine ...

Bac scientifique - maths sup bio - deug de biophysicochimie - licence de biochimie - maîtrise de biologie des microorganismes (si si, ça existe !) - DEA chimie et microbiologie de l'eau (ça ne s'invente pas, lol !) ... Et pour finir, doctorat en toxicologie de l'eau pendant 4 ans pour tout plaquer en cours de rédaction de thèse pour diverses raisons trop ongues à lister ici.

... Tout ça pour finir "instit" !!!
Donc après 3 ans de boulot en qualité et recherche développement dans l'agro-alimentaire, j'ai passé le concours de prof des écoles et je suis repartie 1 an sur les bancs de l'ifum.
Fallait quand même le faire ! Mais je ne regrette pas car je pense que je profite d'autant plus de mon métier actuel grâce à mon parcours cahotique, même si beaucoup ont du mal à comprendre mon choix !

Ce que je prends au petit déj :
En ce moment, WW oblige, c'est céréales avec lit 1/2 écrémé et des fruits secs tous les matins de la semaine, et 1 croissant ou 2 tartines beurre allégé/confiture le WE.

Mon dessert préféré :
Alors là, dur dur ... je suis un peu trop gourmande !
J'hésite entre poire belle-hélène ou coupe framboises maison du resto de mes grands-parents (glace à la vanille recouverte de framboises chaudes avec une montagne de Chantilly !)
Mais je peux aussi me régaler avec de succulents fruits frais bien mûrs (mirabelles, cerises, mangues, ananas, nectarines ...)

Un film pour lequel j'ai pleuré comme une madeleine :
Je suis hyper sensible et j'ai la larme facile. Mais comme ça, le premier qui me vient à l'esprit, c'est "la vie est belle" avec Roberto Benini.

Ma future destination de vacances :
Le Jura en juillet prochain pour nos premières vacances à 6.

Petit plaisir solitaire :
Le matin, profiter du calme de la maison avant le lever des monstres et de zhom, et surfer sur le net ou broder un peu.


Maintenant, prennent ce tag celles qui veulent ...

Publicité
Commentaires
T
ouahhh !!! tous ces diplomes<br /> eh ben !!!!! bravo !!!!<br /> mais bon instit c'est super aussi !!!<br /> bisou
S
Merci d'avoir joué le jeu VanS! Evidemment ton parcours universitaire vaut le détour!lol! Bravo!!!
tites croix et autres passions
Publicité
Derniers commentaires
Publicité